Ce vendredi 20 juin avait lieu, au 11 grande rue à Nancy, une soirée de lancement du site internet du collectif « le temps d'un sillon », collectif d'archives anarchistes, anti-autoritaire et autogérées de Nancy. Le site est maintenant en ligne et accessible.
Les cantines végétaliennes sont des outils de lutte historiques du mouvement antispéciste. Elles s'inscrivent dans une stratégie de propagande par l'exemple. Alors que la majorité des cantines dans les espaces de luttes anarchistes ou autonomes sont végétaliennes, on ne peut pas considérer (...)
Après cette bonne nouvelle de la relaxe, on a envie de surfer encore et encore sur cette vague de joie et de vous proposer une action concrète pour rendre visible Bure partout ! 😎
L'antenne nancéienne de l'association Résistance à l'Agression Publicitaire (RAP) propose de revivre le déroulement de la concertation préalable autour du Règlement Local Publicitaire intercommunal (RLPi) du Grand Nancy, suivant son point de vue militant et antipub.
Vendredi 27 juin aura lieu à Ancrage une rencontre avec des membres du collectif des Peuples Veulent autour du manifeste internationaliste "Révolutions de notre temps".
Après plusieurs années de procédure, lors du second passage devant la Cour d'Appel de Nancy, le 24 avril dernier (après que la Cour de Cassation a annulé le premier jugement en appel), une relaxe générale a été prononcée, pour l'ensemble des prévenus, sur l'ensemble des accusations qui (...)
L'année dernière la maison de résistance fêtait ses 20 ans. On avait pas eu l'énergie de faire une grande fête pour célébrer les 20 ans de résistance antinucléaire que cette maison a abrité. Cette année, les 21-22 juin, on vous propose de se rattraper en organisant un anniversaire mémorable (...)
Quiz ! Qui a mis 317 militant-es en garde à vue préventive, procédé à 4136 perquisitions administratives et 94 assignations à résidence ? Allez, un indice, c'est une formation de gauche ! Qui proposa la déchéance de nationalité (de gauche bien sûr), une aide conséquente au patronat pour rester (...)
Parce qu'il est important de témoigner et de conserver la mémoire des travailleuses et des travailleurs et de leurs combats, l'Union locale CGT de Nancy a souhaité recueillir les interviews d'une dizaine de camarades impliqué.es dans les luttes syndicales locales depuis près de cinquante ans, (...)
15 mai 2025 : Alors que trois lycées de Strasbourg étaient bloqués pour affirmer du soutien à la Palestine, la police s'est violemment attaquée au blocage des lycéen.ne.s mobilisé.e.s aux Pontonniers, envoyant l'un d'eux aux urgences. Une répression qui s'inscrit dans la continuité politique (...)
Depuis 2 ans et dans plusieurs villes, des associations et collectifs LGBTQIA+ attaquent en justice des CPAM pour des refus de remboursements à des personnes trans. À Strasbourg, la mobilisation collective menée par un militant concerné par cette situation et soutenu par différentes (...)
Lettre ouverte à Madame la Préfète de Meurthe-et-Moselle
Objet : Manquement de l'Etat à ses obligations légales en matière d'hébergement d'urgence – Situation alarmante à Nancy
Des mois et des mois que des bandes de fascistes violents prennent la confiance dans les rues de Nancy. Des militant.es et des habitant.es se font menacer, insulter, agresser. Y a-t-il quelqu'un pour les stopper ?
À l'occasion des 50 ans de la Journée Internationale des luttes des TDS, à Strasbourg, nous voulons organiser une exposition sur la diversité des métiers du TDS (le dimanche 1er juin). Et pour cela nous avons besoin de la participation des collègues ! (Appel de la section TDS de la CNT-STP67)