Flux « Unes et manchettes »

Lyon-Turin n°2 : artificialisation de 1500ha de terres agricoles et des dizaines de millions de tonnes de déchets
Après avoir abordé l'impact du Lyon-Turin sur l'eau, c'est au tour de l'artificialisation des terres agricoles et déchets produits par les chantiers.

Vague de perquis’ en ce moment : comment on s’y prépare ?
Article initial trouvé sur Rebellyon qui donnera peut-être quelques pistes en ces temps qui courent... Mis à jour sur Expansive

Appel à soutien suite à une vague d’arrestations en France en lien avec le désarmement d’une usine Lafarge
Communiqué des Soulèvements de la terre suite à une vague de perquisitions et d'arrestations ayant eu lieu lundi 5 juin 2023, au matin, dans une dizaine de communes en France.

Dans la Drôme, des terres à défendre
Le béton engloutit le vivant partout et sûrement.
En réaction la lutte contre l'artificialisation de terres s'organise.

Invitation pour les activistes de l’anticarceralisme
appel à rassemblement les 10 et 11 juin a Entraigues (84) pour tout.te.s celles et ceux qui luttent pour l'émancipation et la liberté , contre le saccage de la nature.

Communiqué : Exploitation, agression et violence dans les champs, ça suffit !
VÉRITÉ, PROTECTION ET JUSTICE POUR LES TRAVAILLEUSES.EURS ÉTRANGÈRE.S

Rassemblement en solidarité avec Emilio
Le 1er juin à Gap se tiendra la dernière audience – à l'issue de laquelle sera prononcée la sentence – pour notre camarade et ami Emilio Scalzo. Emilio, militant NoTav de longue date et engagé depuis le début dans la solidarité avec les exilé-es qui traversent la Valsusa et le Briançonnais, (...)

Casserolades devant les mairies ce soir (15/05)
Macron a cru bon de s'adonner à une nouvelle allocution ce lundi soir à 20h sur les plateaux télévisés de ses amis. Rappelons lui que l'unique allocution est populaire. Rendez-vous ce soir à 20h devant toutes les mairies !

Mayotte, Darmanin, fascisme : l’au-delà de l’indignation
L'indignation, le dégoût, la rage. Voilà, heureusement, ce que suscite l'opération de Macron et Darmanin à Mayotte. Mais quel en sera l'au-delà : soulèvement de masse solidaire ou terrain fertile pour le fascisme ? Une première réponse sera donnée avec la journée de manifestations du 29 avril (...)

Le COVID-19 n’a pas disparu ! Appel à l’autodéfense sanitaire de la Pride des Banlieues
À l'occasion de la Journée de la Sécurité et de la Santé au Travail, faisons un point sur la situation sanitaire actuelle du pays : contrairement à ce qu'on prétend, la pandémie de COVID-19 n'est pas terminée. Le virus circule toujours activement, nous met toustes en danger et isole les (...)

Ne soyons plus les éternel.le.s perdant.e.s !
Même si tout n'est pas encore joué, Macron vient de marquer des points et d'imposer sa réforme face à l'immense majorité de la population, face à la quasi-totalité du monde du travail.

Comment fanent les fleurs transphobes
Lettre ouverte au podcast Floraisons.

Une seule dissolution en vue : celle du gouvernement
Texte de plusieurs collectifs legal team et antirép contre la dissolution annoncée de la Defco de Rennes

Suite de l’occupation de la place de la Préfecture
La mobilisation contre Macron et son monde continue !

EP NonServiam/Biollante en soutien à Serge et aux blessés de Sainte Soline
Sortie d'un EP deux titres en solidarité avec Serge et les blessés de Sainte Soline.

Réunion publique NOOON au JO
REUNION ANNULEE La dernière trouvaille des élus et du monde économique de notre " exceptionnel écrin naturel et préservé" que sont les Alpes du sud : la candidature pour les JO 2034 ou 2038 !!!

Loi LOPMI - un cran de plus dans l’engrenage répressif
Sécuritaire : ce que la loi nous prépare

Compte-rendu de l’accueil de Macron à Savines
Un rassemblement s'est tenu pour rappeler au valet du Capital Macron qu'il n'allait pas se débarasser du sujet de la réforme des retraites en se cachant derrière des fausses solutions écologiques.

Chantier de panneaux photovoltaîques stoppé à Cruis
(Maj 4 avril) Plus de 500 Ha de zones naturelles risquent d'être détruites (ou le sont déjà) par des multinationales pour y implanter des centrales industrielles de panneaux photovoltaïques. Des forêts entières et des dizaines d'espèces animales et insectes sont en péril, dont certaines en (...)