A Marseille, rejoignons les actions de guerre à la guerre : contre la militarisation et l'industrie de l'armement. Les Soulèvements de Mars rejoignent la coalition « Guerre à la Guerre ».
À Marseille comme ailleurs, Stérin et ses milliards organisent des soirées de charité au projet profondément politique : faire gagner les extrêmes droites (de préférence libertarienne) dans les urnes et dans les têtes.
Elle aura lieu en septembre, sans donner de date plus précise ni de lieu, (...)
A côté des paillettes, des flammes, des rires, et des discours pour un monde meilleur et antifasciste, il y a toujours des flics des préfets et des magistrats qui veulent réprimer tout ça. Ca fait trop de joie et de révolte dans l'espace public.
Nous relayons ici la parole de Anan Yaeesh, prisonnier palestinien enfermé depuis plus d'un an dans la section de Haute Sécurité (AS2) de la prison de Terni, au centre de l'Italie. Anan a été arrêté en janvier de l'année dernière sous demande de l'État israélien pour être extradé. Son procès (...)
A Gèze, depuis des mois, la police réprime, rackette, et violente vendeurs et vendeuses en toute impunité. Point sur la situation, et appel à soutiens.
De Malpensa (Italie) à Tel Aviv : Comment les entreprises israéliennes de cybersécurité collaborent avec les autorités italiennes pour accéder aux appareils mobiles.
Mercredi 19 février au matin, les marseillais et marseillaises ont découvert, sur toute la hauteur d'un immeuble situé dans le quartier de la Timone, une immense inscription : « Marseille Antisioniste » accompagnée d'un drapeau palestinien. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la réalisation (...)
Ce 15 janvier 2025, le verdict du procès de 5 membres des identitaires de Défends Marseille, le groupe de jeunesse de Stéphane Ravier, était rendu. Petit retour sur les faits, le procès, les liens de Stéphane Ravier avec l'extrême droite groupusculaire, et zoom sur les 5 militants dont il est (...)
Dimanche 16 février : Jeux de société féministes
Jeudi 20 février : Soirée DJ Set avec La Fièvre et SM6
Vendredi 28 février : Soirée stand-up
Samedi 1 Mars : Cabaret d'improvisation avec la troupe Le Coeur qui cogne
L'émission Mayday revient pendant une heure sur l'histoire de la révolution syrienne depuis 2011. Avec Rindala et Meihar, exilé·es syrien·nes en France et Théo, on essaie de comprendre ce qui a fait la force de HTC, groupe islamiste au pouvoir depuis la chute du régime et comment depuis des (...)