Communiqués du réseau

Désaffiliation du site Bourrasque (Brest)

En novembre 2021, le réseau Mutu a acté un processus de désaffiliation du site bourrasque-info.org.
Malgré quelques échanges récents, l’implication de l’équipe de modération de Bourrasque au sein du réseau ne correspond pas aux attentes de celui-ci.
Comme nous l’avons explicité dans la présentation du réseau : l’entraide entre les sites est la raison d’être du réseau. Elle a pour but de favoriser et d’accompagner l’émergence de nouveaux sites locaux et de permettre à ceux qui existent (...)

Désaffiliation du site Le Pressoir (Montpellier)

En mai 2021, le réseau Mutu a acté en assemblée plénière le processus de désaffiliation du site lepressoir-info.org.
Depuis plusieurs années, les contacts avec le collectif de modération étaient devenus inexistants. Rien n’a réellement été fait pour améliorer les relations avec le réseau, malgré de nombreuses sollicitations.
Comme le rappelle la présentation du réseau : l’entraide entre les sites est la raison d’être du réseau. Elle a pour but de favoriser et d’accompagner l’émergence (...)

Attaque policière en Limousin : solidarité avec La Bogue et les inculpé·e·s

Suite aux perquisitions et arrestations du mardi 15 juin, qui ont eu lieu en Creuse et Haute-Vienne, la police s’est beaucoup interessée au site local du réseau mutu : labogue.info. Différents sites du réseau ont souhaités apporter leur solidarité avec les inculpés et défendre les médias participatifs.
Mardi 15 juin, des arrestations et des perquisitions ont eu lieu en Creuse et Haute-Vienne visant un grand nombre de personnes. Cette opération résulte d’une coordination entre la (...)