Loi travail

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Logement : pas de repos sur Les Lauriers

Si le rejet par le tribunal de l'expulsion de la Poste à Solaure a donné un peu de répit à ces personnes à qui l'on refuse l'accès à un logement, il n'en demeure pas moins qu'elles sont contraintes, ici comme ailleurs, de vivre dans un squatt. Rencontre avec un de ceux qui slaloment entre les squats, (...)
Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Une expulsion rejetée comme une lettre à la poste

Le 14 mai, dans la boîte aux lettres de l'ancienne poste de Solaure est arrivé un courrier, plus précisément une requête cachetée du sceau de la commune de Saint-Étienne. La présente convoquait l'occupant officiel des lieux à une audience au tribunal administratif de Lyon le 24 mai 2019. Récit du (...)
Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Le Couac n°7 est sorti !

L'équipe du Couac vous présente un nouveau numéro de son pigeon dépenaillé. Avec une formule qui ne change pas : des brèves, des articles d'actu et d'investigation sur différents thèmes ainsi qu'un dossier. Un dossier cette fois consacré aux différentes formes de contrôle sur la ville et ses (...)
Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Google et la Safe City

Article paru dans le journal du Carnaval de l'Inutile de mars 2019. Un « atelier numérique Google » va s'installer à Saint-Étienne, sans doute à l'angle de la place Jean Moulin et de l'avenue de la Libération (ex Royal). Au-delà du barnum organisé autour de cette arrivée par G. Perdriau et J.M. Mis, (...)
Numéro Zéro (Saint-Etienne)

The wire, Tarentaize sur écoute

L'installation par la mairie de Saint-Étienne de micros dans le quartier Beaubrun-Tarentaize-Couriot est critiqué par des institutions scrutant le respect des libertés publiques et contesté dans la rue. En mars déjà, le journal du Carnaval de l'Inutile dénonçait le (...)
Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Grève pour le climat Saint-Étienne - #2

Nous avons été très nombreux à Saint-Étienne pour le premier acte de ce mouvement mondial, il est temps de remettre ça ! Rendez-vous le 24 mai, 12 h place de l'Hôtel de Ville, départ 13 h. « Pour la première fois depuis des décennies, nous, les jeunes, sommes convaincus que notre vie ne sera pas (...)
Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Voter c’est abdiquer

En l'approche du scrutin du 26 mai, quelques pistes de réflexion sur un choix qui reste personnel, politique, philosophique et éthique. Ce qu'il faut retenir, c'est que le plus important se joue hors des urnes.