Flux « Unes et manchettes »

La Bogue (Limousin)

Affaire du 15 juin : un an déjà

Pour marquer « l'anniversaire » des arrestations du 15 juin 2021, deux des mis.e.s en examen ont pris la parole pour dénoncer leur situation : un contrôle judiciaire qui, depuis un an, les empêche de vivre leur relation amoureuse.
La Bogue (Limousin)

Appel au mouvement écologiste - Passons à l’offensive

Le ravage écologique est en cours. La croissance « verte » le solutionnisme technologique ou la transition douce par l'État sont des mythes réconfortants dont il faut maintenant faire le deuil. Deux possibilités se présentent alors à nous : l'effondrement des écosystèmes ou celui du système (...)
La Bogue (Limousin)

Week-end de soutien aux inculpé-e-s du 15 juin 2021

Samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, à Eymoutiers et Saint-Julien-le-Petit, deux jours de soutien aux inculpé·e·s du 15 juin 2021. Ce jour-là, les forces de répression intervenaient « avec les moyens de l'antiterrorisme » dans six lieux différents de Haute-Vienne et Creuse. Une quinzaine de personnes (...)
La Bogue (Limousin)

Tout n’est pas mort

A peu de choses près on retrouvait partout la passivité et la torpeur terrifiante des défilés syndicaux. Heureusement dans certaines villes, comme à Paris, Nantes ou Rennes, les manifestations ont pris une tournure émeutière. Faut-il le rappeler, se battre contre le pouvoir en place ne se joue pas et (...)
La Bogue (Limousin)

Journée de lancement du numéro 15 de la revue Z

Depuis les plantations d'arbres qui quadrillent la Montagne limousine, la revue Z s'attaque à la sylviculture industrielle qui détruit les sols comme les corps des personnes qui y travaillent. Avec celles et ceux qui se battent pour des usages populaires et collectifs des forêts, on tente de faire (...)
La Bogue (Limousin)

Les Soulèvements de la Terre : programme de la saison 3

Après les deux premières saisons qui ont permis aux différentes composantes des Soulèvements de la Terre d'apprendre à s'organiser et à composer depuis des positions et des cultures politiques très différentes et de franchir des seuils ensemble, il nous a paru logique et nécessaire de poursuivre cette (...)