Flux « Unes et manchettes »

La Bogue (Limousin)

Bring the war home

Dans la nuit du 11 au 12 avril, dans la zone commerciale de Labège, nous avons décidé d'incendier une infrastructure de la guerre en cours...
La Bogue (Limousin)

Demandez le livret antirep 87 !

D'un format A5, il a 16 pages, de la couleur, quelques photos, des récits, c'est un produit régional (composé à Limoges, imprimé à Guéret)… c'est le livret du Collectif antirépression 87.
La Bogue (Limousin)

Lafarge – Soutien aux 17 personnes arrêtées

Ce lundi 8 avril, 17 personnes ont été arrêtées en Normandie et Ile de France dans une opération menée par la Sous-Direction-Anti-Terroriste. Une partie d'entre elles a été emmenée dans les locaux de Levallois-Perret et pourrait y rester 96 heures.
La Bogue (Limousin)

Programme des rencontres antinucléaire à Bure (17-23 avril)

Des rencontres printanières antinucléaires et anti-autoritaires auront lieu du mercredi 17 au mardi 23 avril 2024 à Bure (55). Au programme : assemblée plénière antinucléaire, promenades, plein d'ateliers, tables de presse, spectacles et 2 soirées concerts (les 20 et 23) ! Venez, ça va être super !
La Bogue (Limousin)

Opération place nette : le terrorisme d’État assumé

Le gouvernement a lancé des descentes de police, au nom de la lutte antidrogue, à grand renfort de communication. Une opération de terreur qui vise tou-te-s les habitant-e-s de quartiers populaires et qui rappelle que derrière la lutte contre la drogue se cache surtout des politiques racistes.
La Bogue (Limousin)

Vive les jeux du zbeul 2024 !

Bientôt c'est les JO, et on compte bien perturber la messe sans attendre la cérémonie d'ouverture ! Alors on appelle tous-tes celle-ux qui sont plus partisan-nes du feu de joie que de la flamme olympique à prendre part aux jeux du zbeul 2024.
La Bogue (Limousin)

34e jour dans les arbres

Comment la Crem'Arbre met l'État en échec : en ce 19 mars, le siège militaire de la Crem'Arbre en est à son 34e jour. Aujourd'hui, malgré les difficultés et la répression, c'est avant tout une victoire, construite par une action collective déterminée, qu'il s'agit de célébrer. Demain, (...)
La Bogue (Limousin)

GAZA : nous médecins, sommes témoins d’un génocide

Au fil de ces dernières semaines, un sentiment de rage m'envahit quand je lis, entends des témoignages. Cette rage ne sort pas par un cri, mais un écrit qui est le cri de médecins. Rendez-vous samedi 23 mars, 15 heures, place de la République à Limoges pour crier : « Cessez-le-feu immédiat ! »
La Bogue (Limousin)

On va tout fêter !

Sainte-Soline, un an déjà ! Rassemblement festif et bruyant (apportez vos pétards !) Lundi 25 mars - 18h30 - devant la préfecture de Limoges.
La Bogue (Limousin)

Une rencontre avec Kamel Daoud, une émission de Mayday

Kamel Daoud est connu pour être l'un des plus anciens assignés à résidence en France. Pour ces émissions on a pris le temps d'aller le rencontrer à Aurillac, on l'a enregistré longuement et on vous restitue son histoire kafkaïenne en 2 segments d'une cinquantaine de minutes chacun.