L' abri de nuit pour femmes situé au 78 rue de Stalingrad à Grenoble ferme définitivement ses portes, laissant à la rue une quinzaine de femmes avec enfants. Retour sur le rassemblement de soutien.
Un rassemblement en soutien aux familles habitant le centre d'hébergment rue Général Mangin aura lieu le mercredi 25 mai à 16h devant les locaux d'ACTIS (25 avenue de Constantine).
Lundi 16 mai dans la soirée, Alliance Citoyenne et le syndicat des femmes musulmanes étaient présentes pour célébrer l'adoption de l'amendemement qui autorise le port du maillot couvrant et topless dans les piscines !
Après plus de 30 heures de garde à vue et des rassemblements de soutien devant le commissariat, les 4 étudiant.e.s et lycéen.n.es de Grenoble, poursuivis pour violence, ont été remis en liberté. Nous continuerons à les soutenir et à nous (...)
Retours sur la manifestation de l'entre deux tours de l'élection présidentielle le 16 Avril 2022 à Grenoble, avec 2000 personnes contre les politiques d'extrême-droite !
Une quarantaine de personnes est venue ce mardi midi devant la préfecture pour exprimer son soutien aux familles oubliées de la loi DALO et contre la violente répression policière envers le DAL de Paris.
On a souligner le fait que changer ses pratiques quotidiennes c'était bien pour la sérénité de notre cerveaux : beurk l'inifinite scroll et les pub. Pour éviter ces deux monstres on peux partitionner nos identités numériques (un compte pour une activité) grâce a un gestionnaire de mot de passe. On peut (...)
Vous avez lu l'article sur le rassemblement contre Reconquête à Doméne ?
https://cric-grenoble.info/infos-locales/article/retour-sur-le-rassemblement-contre-reconquete-a-domene-2357.
En complément, un petit récit de la défaite des fachos vue de (...)
Après Voiron, c'est à Domène près de Grenoble qu'a eu lieu un deuxième meeting du parti de Zemmour. Cette fois on a été des centaines à s'organiser et à se rassembler pour dénoncer le fascisme de ce mouvement.
Communiqué de la fédération anarchiste - Ce matin du 24 février 2022, l'armée de Vladimir Poutine a envahi l'Ukraine par la Biélorussie, la Crimée et le Donbass. Cette invasion visait certainement Kiev, toute proche de la frontière biélorusse. Plusieurs villes ont subi des tirs de missiles dont la (...)