Rencontre avec Jean-Pierre Levaray autour de son livre « PUTAIN D'USINE » au bar Le Carbone, 34 rue Maréchal Foch à Cherbourg-en-Cotentin, le samedi 26 avril à 16h.
La critique de la société techno-industrielle du contrôle et de la surveillance semble être parvenue jusqu'aux oreilles de quelques rats caennais, qui ont délibérement coupé la fibre optique vers le port de Caen. Plus sérieusement, cet épisode original (mais pas isolé !) illustre la (...)
Bien que le contexte actuel soit particulièrement peu réjouissant, il y a toutes les bonnes raisons de lutter contre le nucléaire. Et malgré tous les soucis techniques de l'industrie nucléaire, le nucléaire ne s'arrêtera pas de lui-même : la lutte antinucléaire est nécessaire et a besoin (...)
Compilation de deux articles parus sur bureburebure.info qui informent à propos de la situation de la Gare de Luméville, lieu de lutte contre le projet CIGEO, bientôt expulsable en raison d'une procédure d'expropriation.
Un weekend de soutien aux personnes exilées de Ouistreham est organisé aux squats le Riva Bella et le Sans-Bail les 19 et 20 avril prochains. Au programme : tournoi de foot, jeux de plages, concerts, discussion sur les luttes aux frontières...
Tour d'horizon de toutes les dégueulasseries qui se trouvent dans la loi narcotrafic, votée il y a peu au Sénat puis à l'Assemblée Nationale, et bien partie pour être adoptée d'ici peu avec tout son lot d'intensification de l'État policier et carcéral, du racisme d'État et de la surveillance (...)
Un moment est organisé au Local A.P.A.C.H.E. pour écrire et envoyer du courrier à des prisonniers et prisonnières. L'occasion aussi de discuter des actualités des luttes contre la prison et le système carcéral en général.
Alors que la révolte gronde en Indonésie contre les mesures d'austérité, notamment menée par des étudiants et étudiantes reprenant les tactiques des black-blocs, voici un texte initialement publié dans Soleil Noir n°7, février 2024.
Cela fait désormais 20 jours de grève tournante chez Bosch, avec piquet de grève, contre un plan de licenciement et pour obtenir une prime de licenciement plus conséquente.
Le 12 avril 2025, la culture de la fête libre saura se faire entendre dans les plus grandes villes de France à l'occasion d'une importante Manifestive. Notre liberté fondamentale de festoyer est aujourd'hui mise en danger, à l'heure-même où l'extrême-droite se répand contagieusement dans notre (...)
Avec la conviction que patriarcat et technologies sont des arcanes du pouvoir qui nous enserrent et contrôlent nos corps et nos esprits, que le genre est un élément majeur de la séparation et la domination des vivant.es, comment faire vivre des perspectives de lutte contre le genre dans une (...)
Philippe Gosselin est ce glorieux député de la Manche, devenu célèbre dans l'hémicycle national lorsqu'il a propososé à des élues de rester « à la Niche ». Propos renvoyés à l'envoyeur avec l'offre d'une niche qui à inspiré l'Internationale du guiliguili et Ouaf ouaf productions.
Ici comme ailleurs, Stérin et ses milliards organisent des soirées de charité au projet profondément politique : faire gagner les extrêmes droites (de préférence libertarienne) dans les urnes et dans les têtes.
L'une de ces soirées aura lieu à Rouen le 11 juin au Kindarena.
Du 4 au 6 avril 2025, les Digitales reviennent pour leur sixième édition du festival. Après avoir parcouru et soutenu les différents squats du 93, aujourd'hui expulsés, nous déposons nos valises dans l'un des derniers squats d'organisation politique et de vie d'Île-de-France : la Kunda à (...)