Sites archivés

Si votre collectif souhaite relancer un de ces sites, n’hésitez pas à contacter le réseau.
If you wish to restart one of those, do not hesitate to contact the network.

À l’Ouest (Rouen)

Journal des luttes de l’Ouest #01

Lors des week-ends de confluence des luttes, on profite de se croiser pour donner des nouvelles de ce qui se passe un peu partout. Des personnes présentes ces 26-27 juin 2020 au jardin des ronces ont décidé de lancer le journal des luttes pour garder une trace écrite de toutes ces nouvelles orales. (...)
À l’Ouest (Rouen)

Thechangebook

Doté des fonctionnalités d'un réseau social, (mais sans pub, et serveur vocal en plus pour les A.G.), Thechangebook est davantage un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ pour tendre vers l'autogestion.
À l’Ouest (Rouen)

Audionomie #3 - Fin(s) du monde

Dans ce troisième épisode d'Audionomie, nous allons nous intéresser à la notion omniprésente d'effondrement. En développant certaines critiques que soulève cette notion, nous essayons de montrer que le combat écologiste doit être résolument collectif, féministe, antiraciste et (...)
À l’Ouest (Rouen)

14 juillet 1953, la police tire  : 7 morts, 50 blessés

Alors que le 14 juillet 2020 a été marqué par différentes protestations de la part des gilets jaunes, des soignants et syndicats, et par une banderole volante qui a nargué Macron dans des Champs Elysées devenus bunker interdit au public. Une action qui mena à l'arrestation de deux soignants. Il nous a (...)
À l’Ouest (Rouen)

Les femmes et le soin dans l’histoire

Pendant la période de confinement liée à l'épidémie du COVID 19, le constat a été fait partout que non seulement les femmes étaient les premières à subir ce confinement à la maison (gestion des enfants, de la maison... en plus du télétravail, violences conjugales...) mais aussi au travail puisque les (...)
À l’Ouest (Rouen)

Echelle Inconnue  : Programmation estivale

Depuis 1998, Echelle Inconnue met en place des travaux et expériences artistiques autour de la ville et du territoire. Ces expériences au long cours interrogent et associent les « exclus du plan » (sans-abris, Tziganes, immigrés...). Elles donnent lieu à des interventions dans l'espace public, (...)