Loi travail
Nique la Typo : Soirée de soutien à ceux qui ont bloqué des trains pour débloquer nos droits
Soirée de soutien le 31 mars à partir de 20h à l'asile 404 en soutien aux inculpés de la loi travail à Marseille.
Appel à soutien financier contre la répression du mouvement social dit contre la "loi travail" à Marseille
Le 28 avril 2016, après presque 2 mois d'effervescence sociale déclenchée par la "loi travail" et le monde et qui la met en place, une manifestation de dizaines de milliers de personnes s'est déroulée à
Marseille. Suite à la manif intersyndicale, des milliers de personnes ont continué (...)
Discussion autour du procès de l’incendie d’une voiture de flics lors du mouvement contre la loi travail
Le 18 mai 2016 des hordes de policier-es manifestent place de la République à Paris pour se plaindre de la "haine anti-flic" et réclamer plus de moyens. Au même moment une manifestation sauvage s'élance et croise la route d'une voiture sérigraphiée qui est incendiée. Accusé-es d'avoir (...)
Procès à venir pour l’incendie de la voiture de flics quai de Valmy
Du 19 au 22 septembre prochains , 9 personnes passeront en procès, accusées de l'attaque d'une voiture de flics quai de Valmy à Paris le 18 mai 2016. Deux attendent toujours en taule, dont l'une depuis maintenant plus d'un an, tandis que six autres sont sous contrôle judiciaire et que la (...)
[Brochure] Discussions sur la loi travail
Cette brochure est un récapitulatif de discussions publiques sur le mouvement dit de la « loi travail » qui a secoué la france de mars à juillet 2016
Front Social contre Macron et ses ordonnances !
Le Front Social organise une manifestation à l'échelle nationale ce 19 juin 2017 contre Macron et ses mesures néolibérales et sécuritaires. Rendez-vous à 18 heures sur la Canebière !
Rassemblement pour Nadia, Abdel et Fanny, blessé-e-s par un camion
Rassemblement de soutien à Nadia, Abdel, la petite Fanny et ses parents, le 14 juin 2017 à 8h00 devant la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence, Place de Verdun.
Appel suite à la relaxe du chauffeur d'un 44 tonnes qui a écrasé et fait plusieurs blessés graves lors du rassemblement militant contre la (...)
S’opposer au régime : une conclusion
Le mouvement contre la loi travail constitue l'une de ces parenthèses enchantées qui ne se referment jamais complètement. Il est venu nous cueillir dans nos gestes et nos rythmes habituels pour leur donner une coloration différente et rendre davantage visible les possibilités qu'ils (...)
Réunion pour organiser la manif "Front Social" du 8 juin
Ca se passe à Mille Bâbords (61 rue Consolat) dès 18h30, pour s'organiser en amont de ce qui promet d'être un quinquennat qui réservera bien des batailles. Alors n'attendons pas, retrouvons-nous pour nous organiser.
Sur le reportage "Nous sommes tous des casseurs"
Quand France Télévision et des journalistes qu'on pense être des amis servent, consciemment ou non, la soupe de l'Etat.
Thierry Vincent, journaliste pour France Télévision, s'incruste depuis un temps certain dans les lieux et rassemblements politiques pour mieux se faire accepter et (...)
« LOI TRAVAILLE ! » Emissions de Radio Vosstanie !
« LOI TRAVAILLE ! » Chronique d'une offensive antisociale annoncée.
Présentation de "Maintenant" du Comité invisible
Et MaiNtENaNt, on (en) FAit Quoi ? Eternelle resucée du chant d'une geste insurrectionnelle se suffisant à elle-même, sans guère porter d'horizon politique ? ou brillante analyse en plusieurs actes d'une société mortifère courant définitivement à sa perte ? les avis sont partagés. Rdv jeudi (...)
Soirée de solidarité avec Damien Camélio
Damien Camélio est un anarchiste qui est incarcéré à Fleury depuis décembre 2016 pour avoir participé aux manifestations contre la loi Travail du printemps dernier. Ce 25 mars à partir de 18 heures, une soirée est organisée en solidarité avec lui à Manifesten.
Aux inculpé-Es de la loi Travail
Bientôt un an que débutaient les premières manifs contre la loi Travail, prélude à quatre mois de solidarités et d'affrontements. Et que le slogan « Tout le monde déteste la police » donnait le ton d'une mobilisation décidée à ne pas se laisser impressionner. Rendez-vous le 10 mars à (...)
[Loi Travail] Quand la menace de l’incarcération pousse à choisir l’exil
« Quasiment dès le lendemain de l'audience, on te catapulte loin de chez toi, de tes amis, etc. C'est humiliant d'être ballotté comme ça sans avoir de prise sur la situation, d'avoir l'impression que tout est suspendu à la bonne humeur d'un magistrat quelconque pour qui t'es juste un numéro de (...)
Damien Camelio à nouveau enfermé !
Mise à jour : Damien a été condamné ce 19 janvier à dix mois de prison ferme et à 14000 euros de dommages et intérêts pour la manifestation du 14 avril 2016. Un compte-rendu et son adresse sont disponibles sur le site de Cette Semaine.
Damien Camelio a été arrêté en décembre et placé en (...)
[Vidéo] Quelques réflexions sur un mouvement
Cette vidéo de "Jeunes très énervé.e.s" revient sur le mouvement contre la loi travail et son monde à Marseille et propose un petit bilan et plein de perspectives... Marseille, debout, soulève-toi !
Mouvement Anti loi travail Marseille !
Nouveau rendez-vous de lutte, après une manifestation pro-migrants et antifasciste largement réussie dans le court délai d'organisation, nous n'oublions pas notre détermination contre la loi travail. Manifestation samedi 19 novembre à 11h au cours Julien !! Cette fois c'est la bonne !
Knockin On Vegan’s Door !
Bouffe de soutien pour Kara : en mai dernier 4 personnes ont été arrêté et accusé de l'incendie d'une voiture de police pendant une manifestation contre la loi travail. Parmi ces personnes, il y a Kara, une femme trans qui a été enfermée dans une prison pour hommes à Fleury Mérogis.
Aubervilliers, cours d’introduction au droit du travail samedi 27 avril 2024
L'Union locale Aubervilliers des syndicats SUD-Solidaires organise régulièrement des formations gratuites en droit du travail ouvertes à toutes et tous. Le prochain cours aura lieu le samedi 27 avril 2024 de 10h à 12h : introduction au droit du travail.
[Morlaix] Annulons la réforme
Pour le mouvement social, organisons-nous à Morlaix
Pour celleux qui bougent (en 2023) : rétrospective sur la genèse du cortège de tête
La mobilisation contre la réforme des retraites constitue le plus grand mouvement social en France depuis des années. Pourtant, à hauteur de pavé, l'ambiance dans les rues paraît relativement morose, l'énergie manque et l'encadrement policier étouffe. Beaucoup regrettent 2016 et ses suites, (...)
Un CRS mutileur aux assises : faisons le procès de toute la Police
Le 15 septembre 2016, Laurent était mutilé par un jet de grenade. Les 12-13-14 décembre 2022, le CRS qui l'a mutilé passera aux assises de Paris. L'Assemblée des blessé-e-s prépare le procès de la police qui se jouera dans et surtout hors les murs du palais de justice...
Lutte contre le travail - Extrait d’Ouvriers et capital de Mario Tronti
En guise de contribution à la lutte en cours contre une énième loi du capital, la loi travail, ce détour par une pensée antagoniste, dans et contre le capital. Un détour théorique tout entier voué à la partialité, celle du « point de vue ouvrier ». D'une telle partialité, toutes choses (...)
82 000€ à payer aux flics... pour un pétard.
Infortunes d'un manifestant face à une répression qui prend son temps.
Une bombe judiciaire à retardement
En 2016, Max a participé à un blocage contre la loi Travail. Ce jour-là, il est interpellé pour un pétard qu'il n'a pas lancé. La presse s'en mêle, la machine répressive s'emballe et dix policiers se plaignent opportunément d'acouphènes. S'en suivent procès au pénal et procès au civil. Le 8 (...)
Projection en direct : Sous Les Briques Roses, La Rage (Loi Travail à Toulouse, 2016)
On s'adapte au confinement.
26 et 27 octobre : repenser le politique après le surgissement du mouvement des Gilets jaunes
« La machine de guerre Macron » représente un danger de régression sociale et politique inédit depuis les années 1940. De notre insertion dans le mouvement des Gilets jaunes, de nos expériences diverses est née l'idée d'une rencontre de travail autour du thème : « Repenser le politique après (...)
Halte aux massacres et à la colonisation du Rojava par l’État turc !
Le Comité de Solidarité Nancy-Kurdistan appelle à des rassemblements tous les vendredis à 18h30 à Nancy (place Maginot) jusqu'au retrait des forces d'occupation turques et de leurs milices.
[Nancy] Rassemblement de soutien au peuple kurde
Après celui du 11 octobre, un nouveau rassemblement de soutien au Rojava et au peuple kurde en Syrie, pris sous le feu des troupes d'Erdogan, est organisé vendredi 18 octobre à 18h30 place Maginot à Nancy.
Appel international publié sur #RiseUp4Rojava :
Mobilisation mondiale contre une (...)
Pas de guerre contre la Syrie du Nord !
Dans la rue le jour X !
Il y a sept ans, une révolution qui allait changer radicalement la vie de millions de personnes a débuté au Rojava. Les Kurdes se sont libéré·es de la dictature du régime d'Assad et ont commencé à s'organiser en conseils, municipalités et coopératives autonomes. En (...)
Les brochures parues sur infokiosques.net de janvier à juin 2019
Infokiosques.net publie des brochures subversives depuis plus de 15 ans. Voici les dernières brochures publiées sur le site, entre janvier et mai 2019.
Cliquez sur les titre pour acceder aux brochures. Le dilemme de Cologne : quel espace politique pour les femmes racisées ?
[Rennes] Procès des 20 du métro - Contre l’association de malfaiteurs, une arme du pouvoir contre le mouvement qui s’organise
Ce mardi 4 juin, après trois ans de procédure, 20 camarades passent en procès au tribunal correctionnel de Rennes pour association de malfaiteurs, dégradation de bien publique en réunion et refus de signalétique.
[Rennes] Procès des 20 du métro - Contre l’association de malfaiteurs, une arme du pouvoir contre le mouvement qui s’organise
Ce mardi 4 juin, après trois ans de procédure, 20 camarades passent en procès au tribunal correctionnel de Rennes pour association de malfaiteurs, dégradation de bien publique en réunion et refus de signalétique.
[Rennes] Procès des 20 du métro - Contre l’association de malfaiteurs, une arme du pouvoir contre le mouvement qui s’organise
Ce mardi 4 juin, après trois ans de procédure, 20 camarades passent en procès au tribunal correctionnel de Rennes pour association de malfaiteurs, dégradation de bien publique en réunion et refus de signalétique.
Nouveau cycle de conférence à l’Université Populaire de Nancy
Pour le mois d'Avril- Mai, L'université Populaire de Nancy vous propose un cycle de conférence intitulé "Décolonisé ?"
Discussions autour de l’expérience zapatiste
L'université populaire propose 4 présentations/discussions, chaque mercredi du mois de novembre.
Cortège révolutionnaire – 1er mai 2018
10 h - Esquirol - Cortège révolutionnaire
Café des idées : Mort du Code du Travail ?
Le Café des Idées, prochaine édition, se tiendra à Rieux-Volvestre, le mardi 13 mars, à 20h30 au Café Médiéval, au sujet des ordonnances dites "Macron" réformant le code du travail.
Loi Travail, un an après : analyse et perspectives
Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d'analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant (...)
Réunion publique d’Union Pour le Communisme
L'Union Pour le Communisme, organisation créée en 2007 et présente à Paris, propose une réunion de présentation d'elle-même ainsi que de discussion / débat autour du mouvement contre la Loi Travail de 2016 et du contexte politique actuel.
Procès pour un verre d’eau
Apres des mois de mobilisations contre la Loi Travail et en pleine campagne des législatives, un camarade interpelle El khomri sur un marché du 18e et la rafraîchit en lui lançant le contenu d'un verre. Une goutte d'eau qui sera qualifié de violences volontaires avec arme par destination ! (...)
Appel national à soutien financier / Répression du mouvement social dit contre la « loi travail » à Marseille
Un appel à soutien financier suite à la répression du mouvement contre la loi travail, riche en solidarité... et en frais d'avocats !
Soirée-débat : "Ordonnances Macron : et maintenant on fait quoi ?
Les 1res conséquences des ordonnances Macron comment à se faire sentir.
Et maintenant, comment on s'organise ?
[Loi Travail] Rassemblement de soutien pour Mathieu B. le 9 février !
Suite à sa participation au mouvement contre la loi travail de 2016, Mathieu B. est convoqué au tribunal correctionnel de Tours le 9 février pour y être jugé.
13.12 : Soirée de Soutien à l’Assemblée de Lutte
Plein de frites, des courts-métrages et un open-mic pour fêter la "Saint 1312"
Un lycéen de Bergson victime de violences policières condamné suite à un blocus pendant le mouvement contre la Loi Travail
Communiqué de parents d'élèves du lycée Bergson à propos du 24 mars 2016 – jeudi 30 novembre 2017
Rencontre autour de la revue États d’urgence, revue de photographie engagée
Rencontre avec une partie des photographes à l'origine de la revue États d'urgence, parue aux éditions Libertalia. Le 24 novembre à 19h, librairie Terra Nova à Toulouse (18 rue Gambetta)
Actions et manifs du 16 novembre 2017
Des contrôles de flics, de la baston avec le SO de la CGT et un cortège de tête.
Kara, libérée après avoir passé la totalité de sa peine à l’isolement
Ce matin, 14 novembre 2017, Kara, incarcérée depuis le 26 mai 2016 et condamnée à 2 ans de prison ferme et 2 avec sursis dans l'affaire du quai de Valmy est sortie de Fleury-Merogis.
Kara, libérée après avoir passé la totalité de sa peine à l’isolement
Ce matin, 14 novembre 2017, Kara, incarcérée depuis le 26 mai 2016 et condamnée à 2 ans de prison ferme et 2 avec sursis dans l'affaire du quai de Valmy est sortie de Fleury-Merogis.
Kara, libérée après avoir passé la totalité de sa peine à l’isolement
Ce matin, 14 novembre 2017, Kara, incarcérée depuis le 26 mai 2016 et condamnée à 2 ans de prison ferme et 2 avec sursis dans l'affaire du quai de Valmy est sortie de Fleury-Merogis.
Kara, libérée après avoir passé la totalité de sa peine à l’isolement
Ce matin, 14 novembre 2017, Kara, incarcérée depuis le 26 mai 2016 et condamnée à 2 ans de prison ferme et 2 avec sursis dans l'affaire du quai de Valmy est sortie de Fleury-Merogis.
Manif contre Macron et son monde de merde
Manif le jeudi 16, ramène ta fraise !
RDV à 13h à St Sernin pour un cortège de lycéens-nes (ou pas), étudiants-es (ou pas), travailleurs-euses (ou pas).
Puis on rejoint le reste de la manif à 14h (Arnaud B)
AG de lutte et bilan de deux mois de mobilisation
AG de lutte ce samedi au CSA à 15H en vue de préparer la manif du 16. En bonus, un super texte qui revient sur la mobilisation à Toulouse depuis début septembre et la place de l'AG de lutte
Le Front Autodéfense de Médic’ Action présente : « Les soins post manif »
Dans la lignée de notre premier travail d'autoformation : « les gestes à adopter en manif' », le collectif continue sur le domaine de l'autodéfense civile avec une brochure permettant : d'identifier les facteurs de risques liés au manif ; d'effectuer les premiers soins ; d'assurer un suivi (...)
Le Front Autodéfense de Médic’ Action présente : « Les soins post manif »
Dans la lignée de notre premier travail d'autoformation : « les gestes à adopter en manif' », le collectif continue sur le domaine de l'autodéfense civile avec une brochure permettant : d'identifier les facteurs de risques liés au manif ; d'effectuer les premiers soins ; d'assurer un suivi (...)
Le Front Autodéfense de Médic’ Action présente : « Les soins post manif »
Dans la lignée de notre premier travail d'autoformation : « les gestes à adopter en manif' », le collectif continue sur le domaine de l'autodéfense civile avec une brochure permettant : d'identifier les facteurs de risques liés au manif ; d'effectuer les premiers soins ; d'assurer un suivi (...)
Le Front Autodéfense de Médic’ Action présente : « Les soins post manif »
Dans la lignée de notre premier travail d'autoformation : « les gestes à adopter en manif' », le collectif continue sur le domaine de l'autodéfense civile avec une brochure permettant : d'identifier les facteurs de risques liés au manif ; d'effectuer les premiers soins ; d'assurer un suivi (...)
Assemblée de lutte du lundi 23 octobre
Contre la loi travail, contre macron, ses ordonnances et son monde moisi. on reste chaud !
Rendez-vous de l’AG de lutte Jeudi 19 Octobre à 10h30 à Saint Sernin
Jeudi 19 Octobre, pour la manifestation contre macron, si on veut que ça soit aussi sympa que la semaine dernière, l'AG de lutte s'est donné rendez vous à 10h30 à st sernin pour rejoindre le cortège :)
Contre Macron et son monde, Le 19 octobre on continue !
Le Roi Macron ne s'en tirera pas comme ça !
Contre la loi travail et les ordonnances libérales, on reprend la rue !
Aux différents réseaux et organisations libertaires
Un appel de la section poitevine de l'Organisation Communiste Libertaire qui appel à une forte mobilisation autours du procès qui aura lieu à Poitier le 17 novembre prochain. Des éléments permettant d'informer largement sont joint à l'article.
Soutien aux 9 de Poitiers : halte à la criminalisation des mouvements sociaux !
Suite à l'occupation des voies de la gare SNCF en mai 2016, 9 personnes, soigneusement choisies parmi les militants poitevins, se sont retrouvé accusés d'entrave à la circulation des trains et de refus d'ADN. Le procès est fixé le 17 novembre.
Nouvelle AG de lutte contre les ordonnances Macron
3ème assemblée de lutte à Toulouse !
Continuons à nous retrouver et à discuter, c'est ensemble que nous sommes fort-es !
Je suis pas venu⋅e à la manif
Je suis pas venu⋅e, parce que je sais plus bien ce qu'on fait. Je sais pas ce qu'on cherche, je sais pas si notre stratégie est claire, même pour nous.
Manif du 10 octobre à Toulouse : un gros cortège de tête, une manif sauvage et au moins une arrestation
On l'a finalement eu ce cortège de tête à Toulouse ! Retour sur une manif du 10 octobre bien plus pimentée et réjouissante que les deux précédentes. MAJ : la legal team cherche à avoir des nouvelles de la personne interpellée.
[Vidéo] Une histoire des résistances au travail
En ce début de mobilisation contre une nouvelle #LoiTravail, une histoire des résistances au travail et de « l'anti-travail » depuis l'industrialisation – avec Bruno Astarian, auteur de l'ouvrage historique "Aux origines de l'anti-travail" (2005)
Une adaptation vidéo de Guillaume Deloison (...)
[Vidéo] Une histoire des résistances au travail
En ce début de mobilisation contre une nouvelle #LoiTravail, une histoire des résistances au travail et de « l'anti-travail » depuis l'industrialisation – avec Bruno Astarian, auteur de l'ouvrage historique "Aux origines de l'anti-travail" (2005)
Une adaptation vidéo de Guillaume Deloison (...)
[Vidéo] Une histoire des résistances au travail
En ce début de mobilisation contre une nouvelle #LoiTravail, une histoire des résistances au travail et de « l'anti-travail » depuis l'industrialisation – avec Bruno Astarian, auteur de l'ouvrage historique "Aux origines de l'anti-travail" (2005)
Une adaptation vidéo de Guillaume Deloison (...)
Le 10 octobre, riposte lycéenne et étudiante
Ce 10 Octobre 2017, se tiendra une manifestation nationale, en vue de contrer le gouvernement Macron, son monde et les ordonnances qui vont avec.
Contre les ordonnances capitalistes Solidarité avec les fonctionnaires
Les ordonnances de réforme du code du travail sont une nouvelle attaque contre les travailleurs et les chômeurs. Elles augmentent notre précarité, baissent nos revenus et dégradent nos conditions de travail. Inversement, elles permettent aux entreprises d'accroître leurs profits.
Contre les (...)
Contre les ordonnances capitalistes Solidarité avec les fonctionnaires
Les ordonnances de réforme du code du travail sont une nouvelle attaque contre les travailleurs et les chômeurs. Elles augmentent notre précarité, baissent nos revenus et dégradent nos conditions de travail. Inversement, elles permettent aux entreprises d'accroître leurs profits.
Contre les (...)
Contre les ordonnances capitalistes Solidarité avec les fonctionnaires
Les ordonnances de réforme du code du travail sont une nouvelle attaque contre les travailleurs et les chômeurs. Elles augmentent notre précarité, baissent nos revenus et dégradent nos conditions de travail. Inversement, elles permettent aux entreprises d'accroître leurs profits.
Contre les (...)