Ce texte est un récit à la première personne d'une expérience d'injection de drogue(s) non consentie à la fête des Lentillères le 28 mai 2022. Il vise à participer à la diffusion d'informations sur ce phénomène et à partager des perceptions
Le Couac a envoyé ses sportifs les plus amateurs sur les traces passées et actuelles de la FSGT, pour éclaircir un peu les pratiques amatrices et populaires du sport.
Les forces de l'ordre ont essuyé des tirs de feu d'artifice et des jets de pierre dans plusieurs quartiers de Bruxelles, dans la nuit du 7 au 8 juin. De nombreux incendies ont aussi été déclarés (feux de poubelles, de scooters, ...). Il ne s'agit pas de faits isolés : depuis plusieurs mois, des actes (...)
Samedi 2 juillet, il y avait la Pride officielle de Toulouse. Avec son village d'assos, d'entreprises et d'institutions, sécurisé par de nombreux vigiles, place du capitole. On a voulu un peu perturber ce moment, notamment pour « Pride Airbus », dont les membres se baladaient fièrement avec leurs (...)
Il a surgi un samedi de novembre 2018. En même temps qu'il mettait à mal les idées que l'on pouvait se faire d'un soulèvement populaire, il nous a invité à repenser la grammaire des révoltes de demain. Pendant une heure on ouvre des archives pour revenir sur le scandaleux mouvement des Gilets (...)
Sur les terrasses du Rosmeur des alternos sirotent tranquillement leur bière et quelques un·es se demandent comment iels pourraient se loger ici l'année prochaine. Plutôt que d'opposer trop mécaniquement gentrifieurs et gentrifiés, on consacre une heure d'émission au sujet pour comprendre la (...)
Après trois semaines de grève à la boulangerie, on ne bouge pas, on lâche rien !
Voici le lien de la cagnotte pour soutenir les grévistes.
Merci de partager au maximum !
Raconter le rassemblement et le choc des priorités : entre l'entreprise sportive et économique du Stade Rennais, et l'espace agricole et naturel de la Prévalaye !
A Cesson-Sévigné ce dimanche 26 juin, nous étions entre 70 à occuper toute la journée le parc artificiel de ViaSilva. Récit de la réussite du chantier terre crue et de tout ce qui l'accompagnait, par 650ha.
Des courageux militant.es des associations de quartiers et communes de Dijon et agglo, ont bravé la pluie ce jeudi 30 juin pour remettre leur tract « Une autre idée de la démocratie » aux conseillers métropolitains juste avant la réunion du (...)
Les rencontres libertaires que l'OCL propose chaque été sont prévues cette année encore – du mardi 19 au dimanche 24 juillet inclus – dans les coteaux du Quercy, à trente minutes au nord de Montauban ou au sud de Cahors, à une heure de (...)
Sur les terrasses du Rosmeur des alternos sirotent tranquillement leur bière et quelques un·es se demandent comment iels pourraient se loger ici l'année prochaine. Plutôt que d'opposer trop mécaniquement gentrifieurs et gentrifiés, on consacre une heure d'émission au sujet pour comprendre la (...)
Comme nous l'écrivions il y a une semaine, Matexi a obtenu en appel l'autorisation d'expulser les occupant.e.s de la zone qu'iels défendent.
Hier, un huissier accompagné de policiers a déposé une signification d'expulsion de la ZAD si nous ne quittons pas les lieux dans les huit jours, soit avant (...)
Il a surgi un samedi de novembre 2018 et en même temps qu'il mettait à mal les idées que l'on pouvait se faire d'un soulèvement populaire, il nous a invité à repenser la grammaire des révoltes de demain. Pendant une heure on ouvre des archives et on revient sur le scandaleux mouvement des Gilets (...)
Ce samedi 25 juin, le collectif 25 Novembre, accompagné de personnes s'étant impliquées dans l'organisation depuis début juin, ont appelé à se retrouver pour la marche des fiertés. C'était une date nationale à laquelle les Dijonnais·es ont massivement répondu (...)
Ce texte est la retranscription d'une conférence de Sarah Vanuxem dans le cadre du séminaire « Fragmenter l'urbain » qui s'est tenue en avril 2019 à l'Espace Autogéré des Tanneries.
Elle revient sur les possibilités d'aller chercher dans le droit des manières de redéfinir juridiquement la propriété de (...)
Après plus d'un mois d'occupation dans le jardin de l'HETSL, le centre d'hébergement d'urgence autogéré transitoire et le collectif 43m2 lèvent le camp.
Le fascisme n'est pas installé partout de la même façon. En Bretagne, en Euskadi, dans des « Territoires d'Outre-Mer », où l'influence des mouvements dits « autonomistes » ou « indépendantistes » est importante, la poussée fasciste est contenue, pour le (...)
Mohamed Benmouna est mort en juillet 2009 à la suite d'une garde à vue au commissariat du Chambon-Feugerolles, à l'âge de 21 ans. Le collectif Justice pour Mohamed Benmouna, qui se mobilise pour obtenir la vérité sur sa mort et la justice et organise le 6 juillet prochain un hommage, répond aux (...)
A la fin du mois d'août, le 125e anniversaire du premier congrès sioniste sera célébré à Bâle. Le président israélien Yitzchak Herzog, entre autres, devrait y assister. Les frais de sécurité s'élèvent à 5,7 millions de francs.
Ce mardi, des dizaines de personnes se sont rassemblées sur la place du Luxembourg face aux batiments de l'Union Européene, en réaction au massacre de Melilla dont les victimes restent encore à compter.
Se sont succédé au mégaphone : des représentant de l'association marocaine des droits de l'homme, du (...)
Plus d'un millier de personnes pour la pride 2022, avec une pêche incroyable, des prises de paroles précieuses, des slogans qui déchirent et.... des flics qui bloquent le centre-ville.
Mardi 28 juin au matin, une dizaine de membres des collectifs et asso signataires de la tribune de soutien aux Lentillères ont fait une conférence de presse de la Librairie La Fleur qui pousse à l'intérieur.
C'était le lundi 6 juin 2022 dernier, un homme de 56 ans réussit à s'évader de l'hôpital Guillaume Régnier : la police est rapidement alertée et le prend en chasse : il se jette du pont Vàclav Havel pour leur fuir et se noie dans la Vilaine.
Le 22 juin 2022, à Douarnenez, un énorme navire de croisière de luxe jette son ancre en baie de Douarnenez.
Ni Brest, ni Venise, ni Douarnenez, ni ailleurs !
Entre pollution de l'eau, de l'air, climat aux tendances extrêmes partout dans le monde et effondrement de la biodiversité, d'autres font le (...)
La ZAP est actuellement en cours d'explusion par les flics.
Besoin urgent de soutien sur place. Rendez-vous aussi ce mardi 28/06 à 18H au rond-point de l'hôtel IBIS de Pertuis pour une manifestation !
Samedi soir, vers 20h30, 25 juin 2022. Sur la place Exarchia, beaucoup de gens ont commencé à se rassembler pour une manifestation contre la gentrification, les expulsions de maisons dues à Airbnb et la répression de l'État dans le quartier Exarchia à Athènes. Retour sur cette journée de (...)
Ils nous font la guerre, nous ne les laisserons pas en paix.
4 journées anti-militaristes du 1er au 4 juillet
contre la “conférence URC-Ukraine Recovery” les 4 et 5 juillet à Lugano.
Pourquoi est-il nécessaire de procéder à une analyse minutieuse de l'industrie de l'armement avec tous ses fournisseurs, sa logistique, ses financeurs, ses chercheurs et ses lobbyistes ?
Retrouvons Chantal, sexagénaire Dijonnaise, qui écrit à sa fille pour lui raconter ses (més)aventures liées aux projets de la mairie... La destruction des petites maisons de son quartier.
L' abri de nuit pour femmes situé au 78 rue de Stalingrad à Grenoble ferme définitivement ses portes, laissant à la rue une quinzaine de femmes avec enfants. Retour sur le rassemblement de soutien.
Depuis avril 2022, l'association le MAS d'Eymoutiers et le collectif Chabatz d'entrar ocupent un immeuble de l'ODHAC à Eymoutiers.
Ce mercredi 29 juin l'ODHAC demande à la justice l'expulsion des 24 habitants.
L'accueil de la permanence de santé de l'Espace Communale Guillotière sera fermé durant les mois de juillet et août 2022, nous revenons tous les mercredis de 17h00 à 19h00 à partir du mercredi 7 septembre 2022.
Poursuivant sa tradition d'un journalisme total, le Couac a enquêté 24 heures durant. Notre cible pour ce dossier sport : l'anneau des sueurs animales, la piste aux étoiles en cravate, l'antre du sport qui s'inscrit sur des tickets : l'hippodrome de (...)
« Indy c'est fini, et dire que c'était le site de ma première manif'... » Après 12 ans d'activités, l'équipe d'Indymedia-Bruxelles a décidé de clôturer le site.
Lancé en 2010, un peu avant le camp Noborder, Indymedia-Bruxelles s'incrivait dans la longue histoire du réseau Indymedia mondial. Issu des (...)
Historiquement, il y a en Belgique une forte présence de médias libres – le réseau des radios pirates des années ‘70 et ‘80, ou encore la prolifération de journaux militants et zines engagés jusqu'à dans les années 2010 en sont de bons exemples. En ce qui concerne les médias libres sur internet, cela (...)
Donner une identité fictive ou imaginaire en garde à vue devient de plus en plus risqué. Les flics peuvent savoir très vite qu'elle est fictive et ont désormais le pouvoir de vous contraindre, par la force, à prendre vos empreintes digitales et de vous tirer le portrait. Conseils à méditer (...)
Donner une identité fictive ou imaginaire en garde à vue devient de plus en plus risqué. Les flics peuvent savoir très vite qu'elle est fictive et ont désormais le pouvoir de vous contraindre, par la force, à prendre vos empreintes digitales et de vous tirer le portrait. Conseils à méditer (...)
Durant les années 80 et 90, la vie et les exactions violentes et haineuses des Faisceaux nationalistes européens (FNE) puis du Parti nationaliste français et européen (PNFE) ont gâché l'actualité de notre région, notamment en Moselle (57) et dans les Vosges (...)
Nous lançons cette campagne pour fabriquer un hangar qui servira à abriter les réserves agricoles et à organiser les ateliers des Rencontres Sociales Alternatives.
Ce vendredi 24 juin, près d'une trentaine de personnes sont mortes à Melilla essayant de rejoindre l'Europe [1]. Les frontières et les politiques migratoires tuent, encore et toujours.
Retrouvons-nous Mardi 28 juin à partir de 17h, place du Luxembourg, pour crier notre dégout et notre colère contre (...)
L'été approche à grands pas mais le permis d'urbanisme pour le siège de la SNCB n'a toujours pas été délivré. Pourtant, on sait que la Région ne va tarder à se prononcer et il faut déjà préparer la suite. Midi Moins Une vous invite à une soirée débat ce mardi 28 juin pour discuter de ce monolithe de 𝟐𝟑𝟔𝐦 (...)