Flux « Unes et manchettes »

La Bogue (Limousin)

Un BINGO contre les JO !

Devant le culte omniprésent de la compétition sportive qui s'annonce, on a eu une petite idée. On vous propose donc un BINGO contre les JOP ! Le principe est simple : tous-tes celle-ux qui souhaitent envoyer valser le monde qu'incarnent les JO jouent dans la même équipe.
La Bogue (Limousin)

Bring the war home

Dans la nuit du 11 au 12 avril, dans la zone commerciale de Labège, nous avons décidé d'incendier une infrastructure de la guerre en cours...
La Bogue (Limousin)

Demandez le livret antirep 87 !

D'un format A5, il a 16 pages, de la couleur, quelques photos, des récits, c'est un produit régional (composé à Limoges, imprimé à Guéret)… c'est le livret du Collectif antirépression 87.
La Bogue (Limousin)

Lafarge – Soutien aux 17 personnes arrêtées

Ce lundi 8 avril, 17 personnes ont été arrêtées en Normandie et Ile de France dans une opération menée par la Sous-Direction-Anti-Terroriste. Une partie d'entre elles a été emmenée dans les locaux de Levallois-Perret et pourrait y rester 96 heures.
La Bogue (Limousin)

Programme des rencontres antinucléaire à Bure (17-23 avril)

Des rencontres printanières antinucléaires et anti-autoritaires auront lieu du mercredi 17 au mardi 23 avril 2024 à Bure (55). Au programme : assemblée plénière antinucléaire, promenades, plein d'ateliers, tables de presse, spectacles et 2 soirées concerts (les 20 et 23) ! Venez, ça va être super !
La Bogue (Limousin)

Opération place nette : le terrorisme d’État assumé

Le gouvernement a lancé des descentes de police, au nom de la lutte antidrogue, à grand renfort de communication. Une opération de terreur qui vise tou-te-s les habitant-e-s de quartiers populaires et qui rappelle que derrière la lutte contre la drogue se cache surtout des politiques racistes.
La Bogue (Limousin)

Vive les jeux du zbeul 2024 !

Bientôt c'est les JO, et on compte bien perturber la messe sans attendre la cérémonie d'ouverture ! Alors on appelle tous-tes celle-ux qui sont plus partisan-nes du feu de joie que de la flamme olympique à prendre part aux jeux du zbeul 2024.
La Bogue (Limousin)

34e jour dans les arbres

Comment la Crem'Arbre met l'État en échec : en ce 19 mars, le siège militaire de la Crem'Arbre en est à son 34e jour. Aujourd'hui, malgré les difficultés et la répression, c'est avant tout une victoire, construite par une action collective déterminée, qu'il s'agit de célébrer. Demain, (...)
La Bogue (Limousin)

GAZA : nous médecins, sommes témoins d’un génocide

Au fil de ces dernières semaines, un sentiment de rage m'envahit quand je lis, entends des témoignages. Cette rage ne sort pas par un cri, mais un écrit qui est le cri de médecins. Rendez-vous samedi 23 mars, 15 heures, place de la République à Limoges pour crier : « Cessez-le-feu immédiat ! »
Stuut (Bruxelles et alentours)

Frontex : pas dans nos rues !

Le 1er mai, à Bruxelles, rejoignez-nous pour faire du bruit et exiger que le PS et Ecolo votent contre la loi Frontex au Parlement fédéral le 2 mai. Sur leurs stands de fête. Frontex : pas dans nos rues ! Le 1er mai, à Bruxelles, rejoignez-nous à la fête du PS et à la fête d'Ecolo pour (...)
Stuut (Bruxelles et alentours)

Freedom Flotilla - Journal de bord - 28 avril 2024

Dimanche 28 avril 2024 Israël est super massif et ils ont réussi à nous faire rentrer chez nous. Après une semaine où des représentants de plusieurs nations comme les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'Allemagne sont venus à Istanbul pour mettre pression sur Erdogan pour nous empêcher de (...)
Alter (Vienne)

Louise Michel à Vienne : la classe !

On connait Louise Michel comme une grande figure de l'anarchisme, de la défense de la Commune de Paris, profondément attachée à l'égalité, elle était à Vienne le 29 avril 1890, on vous raconte.
Dijoncter (Dijon)

Les tanneries detestent l’industrie

Le programme des Tanneries pour le mois de mai. En mai on s'attaque a la critique des technologies et de l'industrialisation du monde. "Casser leurs marchines / fabriquer les nôtres » contre leur vieux monde.
La Grappe (Bordeaux)

Rassemblement contre les projets de loi transphobes

Ce samedi, place Pey-Berland rendez vous des 17H pour un rassemblement contre les projets de loi transphobes qui visent à interdire tout processus de transition aux mineur-es. Un calvaire pour les personnes concernées si ces lois passent. On ne laissera pas faire. Deter et en colère pour (...)