Flux « Unes et manchettes »

Iaata.info (Toulouse)

En réponse à « taggeurs ou ennemis de classe ? »

Il y a quelques semaines, un article intitulé « Taggeurs ou ennemis de classe ? » [2] a été publié sur ce site. En tant que graffeur·euses, nous trouvons ce texte injuste. Pas à propos des faits qu'il relate bien sûr, mais plutôt sur ce qu'il dit du graffiti. Nous témoignons notre soutien à l'auteure et (...)
Iaata.info (Toulouse)

Perturbation contre Airbus à la Pride de Toulouse

Samedi 2 juillet, il y avait la Pride officielle de Toulouse. Avec son village d'assos, d'entreprises et d'institutions, sécurisé par de nombreux vigiles, place du capitole. On a voulu un peu perturber ce moment, notamment pour « Pride Airbus », dont les membres se baladaient fièrement avec leurs (...)
Iaata.info (Toulouse)

Appel au mouvement écologiste - Passons à l’offensive

Le ravage écologique est en cours. La croissance "verte", le solutionnisme technologique ou la transition douce par l'État sont des mythes réconfortants dont il faut maintenant faire le deuil. Deux possibilités se présentent alors à nous : l'effondrement des écosystèmes ou celui du système (...)
Iaata.info (Toulouse)

Patalevain : première entrevue

La samedi 21 mai dernier la CNT 31 organisait un piquet syndical devant la boulangerie Patalevain pour des impayés de salaires et de multiples entorses au droit du travail à l'encontre de trois travailleuses.
Iaata.info (Toulouse)

Appel au soutien de l’ABC Bélarus

Au Bélarus, le régime s'acharne contre les personnes ayant participé au soulèvement de 2020. Face à une répression sans précédant contre le mouvement anarchiste, l'Anarchist Black Cross Belarus sollicite notre soutien urgent.
Iaata.info (Toulouse)

ZFE : on nous enfume au calme

Pour l'écologie et la santé publique la ZFE vient interdire l'accès aux villes avec des vielles voitures. Solution : jeter sa voiture pour en acheter une nouvelle et ne jamais remettre en question la place de la voiture individuelle en ville. Spoilet alert : la ZFE c'est vraiment de la grosse (...)
Stuut (Bruxelles et alentours)

[Rassemblement] Crying Voices of Afghanistan

Desormais, l'AFGHANISTAN) et sa population connaissent leurs pires conditions de vie. Les afghans de belgique résistent pour : - appeler les politiciens européens à ne pas reconnaître le régime taliban comme gouvernement officiel, - demander des sanctions contre les chefs terroristes. - et (...)
Stuut (Bruxelles et alentours)

[Rassemblement] GAZA UNDER ATTACK

Entre le vendredi 5 août et jusqu'au fragile cessez-le feu du dimanche 7 août, le régime d'apartheid israélien a assassiné 44 Palestinien.ne.s dont 15 enfants et 4 femmes. Près de 300 personnes ont été blessées par la chute de décombre ou des éclats d'obus. Encore une fois, des images et des témoignages (...)
Stuut (Bruxelles et alentours)

NO BORDER CAMP / Aout 2022

8 –14 Aout, Pays-Bas Cet été, nous allons organiser un camp No Border, quelque part* aux Pays-Bas. Une semaine d'actions, de mise en réseau, de rencontres et de discussions sur tous les aspects des politiques migratoires répressives (détention des réfugiées, contrôles racistes aux frontières, (...)
Stuut (Bruxelles et alentours)

Coalition Code Rouge-Rood

Code Rouge est une coalition de citoyen·ne·s, d'organisations et de groupes d'action qui lance un appel à la désobéissance civile et a besoin de vous. Catastrophes climatiques, factures d'énergies qui explosent, violations des droits humains et néocolonialisme, guerres et conflits … Le moins que l'on (...)
Stuut (Bruxelles et alentours)

Solidarité avec Lina et les antifas de Leipzig

À Bruxelles, initiatives de solidarité avec Lina et les antifascistes en procès à Leipzig. Plusieurs initiatives de solidarité ont eu lieu en ce mois de juillet à Bruxelles, y compris à l'occasion du Festival Autonome de Bruxelles, pour soutenir Lina et les antifascistes en procès à Leipzig. Ce (...)
Stuut (Bruxelles et alentours)

[Rencontre] Le Camp Déter’ de la Chartreuse

Tchip tchip tchiiiiip les oiseaux de la Chartreuse fêtent l'été et nous zôssiiii ! Suite à nos belles mobilisations, le bourgmestre nous a (re)promis que la police se tiendrait sage et les actionnaires de Matexi doivent certainement s'en offusquer auprès de la jet sur une magnifique plage huppée. Sur (...)