Tous les deux lundis, l'Actu des Oublié.es évoque une lutte dans le monde. Cette semaine, nous consacrons un premier épisode aux enjeux de la révolution en cours en Iran.
Les colères entre femmes ne nous tueront pas si nous savons les formuler avec précision, si nous écoutons le contenu de ce qui est dit avec au moins autant d'intensité que nous mettons à nous protéger de la façon dont cela est dit.
Un texte d'Audre Lorde
Une grève féministe, ça se prépare sur le long terme. Si nous nous en donnons les moyens, nous pourrions être prêt.es localement à Dijon pour une première grève féministe le 8 mars 2023 !
Perds un peu, perds un peu la mémoire et tu te souviendras, de toi, de moi, du chaud, du froid, de maintenant ; oublie d'avoir raison et tu comprendras tout.
Le 13 septembre 2022, Mahsa Amini, 22 ans, a été arrêtée par une « patrouille d'orientation » iranienne (également connue sous le nom de « police des mœurs »). Mahsa a été arrêtée à Téhéran pour ne pas avoir respecté les lois relatives à sa tenue vestimentaire. Trois jours plus tard, le 16 (...)
Retours sur la participation de Nous Toutes 35 en tant que collectif féministe aux mobilisations de cette semaine du 26 au 30 septembre 2022, et surtout sur la manifestation de la grève du jeudi 29 septembre ! Solidarité internationale, lutte pour la libre disposition de nos corps et contre la (...)