Paris-luttes.info (IDF)

Le 93 ne fait toujours pas sa rentrée  !

Depuis le lundi 26 février, une grève touche l'ensemble des établissements scolaires de Seine-Saint-Denis ! Il y avait 40% de grévistes (!) ce lundi 26 février et la mobilisation continue de se diffuser sur l'ensemble du département. Une grève massive est attendue le jeudi 7 mars, suivie de (...)
Stuut (Bruxelles et alentours)

NOUVELLE MENACE D’EXPULSION A SCHAERBEEK

➡️ Demain, jeudi 29 fevrier a 10h, les 150 personnes dont 50 enfants ayant trouvé refuge dans un bâtiment à Schaerbeek sont a nouveau menacée d'expulsion. Suite a la mobilisation, le propriétaire avait reporté l'expulsion mais ne veut plus patienter. ‼️NOUVELLE MENACE D'EXPULSION DEMAIN A (...)
Alter (Vienne)

Fuck le SNU !

Uniforme, SNU, Uniformisation du niveau des classes, ... l'Education des Enfants se militarise... Dites non au SNU à l'école !
Ricochets.cc (Drôme)

Israël  : les prisons de la terreur

Le 21 février, le décès de Izz al-Din Ziad Abdel-Banna était annoncé depuis la prison de Ramleh en Israël. Dixième prisonnier politique palestinien à mourir dans les geôles israéliennes au cours des cinq derniers mois, il avait 40 ans et faisait partie des Palestiniens de Gaza arrêtés après le (...)
Bourrasque (Brest)

En Ukraine, des anarchistes sous l’uniforme  ?

« Brigades anarchistes », « milices libertaires », « bataillons antiautoritaires », « combattants d'extrême gauche », « antifas », « libertaires », etc., le vocabulaire est assez confus et reflète la difficile appréhension du phénomène. Malgré tout, la plupart des grands médias occidentaux ont (...)
Rebellyon.info (Lyon)

Le monde super-connecté, vendu par l’association Fréquence Ecole, doit-il être super-financé par des fonds publics  ? Doit-il être subventionné et soutenu par la Métropole  ?

C'est la question posée à la Métropole à travers une lettre ouverte qui lui a été adressée le 09 février 2024 (voir ci-dessous) par la Coordination Stop 5G Lyon, le Collectif Ecran Total Lyon et la Coordination Régionale Anti Armements et Militarisme Lyon (CRAAM).
La Grappe (Bordeaux)

Appel à action, en solidarité avec la Crem’Arbre

Ce matin (21 février), nous avons reçu un texte revendiquant un acte de désarmement contre le groupe NGE en Haute-Vienne, à la frontière du Limousin. Nous saluons ce geste de solidarité, que nous tenons à visibiliser en diffusant massivement le communiqué suivant :
Bourrasque (Brest)

Qui a peur de la critique industrielle  ?

Retour sur les origines de la critique anti-industrielle et mise en perspective de ses apports à la critique actuelle du monde tel qu'il va mal, dans le but d'instaurer un débat au sein des mouvements de critiques radicaux de gauche. Positionnement dans ce débat du collectif Ruptures.