Expansive (Rennes)

Retour sur le Méga Bassines Tour

Récit de la journée d'action à l'appel de la Confédération Paysanne, des Soulèvements de la Terre et de Bassines Nonmerci, pour arrêter les projets-pilotes de méga-bassines dans le Marais Poitevin avant qu'il ne soit trop tard.
Renversé (Suisse romande)

Crimes & Peines, résumé (1/4)

Mercredi 29 septembre 2021 aura lieu la présentation du dernier livre publié sous la direction de Gwenola Ricordeau, Crimes & Peines. Penser l'abolitionnisme pénal. Voici le résumé de la première partie du livre.
Rebellyon.info (Lyon)

Communiqué de soutien aux habitant·es du squat Augustine

Jeudi 9 septembre à 18h, Enedis, accompagné de la police municipale de Villeurbanne, intervient pour couper l'électricité au Squat « Augustine » occupé depuis deux ans par des familles, des femmes seules avec enfants et des personnes âgées. Cette coupure de courant, irréversible et sans préavis, est (...)
Iaata.info (Toulouse)

Oui, tout le monde déteste la police

Petit argumentaire, pour expliquer pourquoi nous haïssons le bleu. ACAB Oui tous les flics sont des bâtards ! Afin de comprendre cet acronyme et en prendre conscience, il faut changer son point de vision et ne pas voir la police en tant qu'individu mais en tant que système, en tant (...)
Dijoncter (Dijon)

[Besançon] Le parquet annonce l’impunité des néonazis

Le 17 juillet dernier, le journaliste de radio BIP/média 25 Toufik-de-Planoise était victime d'une agression perpétrée en marge d'une mobilisation contre le pass sanitaire. L'auteur, un néonazi notoire, a été clairement identifié, et filmé dans ses basses œuvres. Alors que la profession a fait part de sa (...)
Rebellyon.info (Lyon)

Présentation de Crime et peine de Gwenola Ricordeau

L'émission anticarcérale la petite cuillère diffusait le 17 septembre le son enregistré à l'ECG à Lyon pendant la présentation du livre de Gwenola Ricordeau « Crime et peine » suivit d'un moment de questions réponses. Ce recueil de texte parle d'abolitionnisme (...)
Dijoncter (Dijon)

[Val de Suse] Emilio arrêté  : appel à la solidarité  !

Avant-hier, le 15 septembre les carabinieri de Turin ont arrêté Emilio Scalzo, 66 ans, militant historique du mouvement No Tav. Emilio est impliqué depuis le début dans la lutte à la frontière entre la Valsusa et le Briançonnais. Il a toujours été en première ligne pour apporter une solidarité concrète (...)
Iaata.info (Toulouse)

5 octobre : en grève !

Texte sur l'attaque contre notre assurance chômage, son projet sur les retraites, la montée de l'extrême-droite, ainsi que des revendications et l'appel à grève le 5 octobre, qui est pertinent mais aller plus loin est nécessaire pour (...)
Expansive (Rennes)

Intrusion animaliste au SPACE

Mercredi 14, vers 16h, cinq activistes antispécistes et membres du collectif Animal1st ont réussi à pénétrer à l'intérieur du SPACE et à déployer une banderole sur le toit du Hall 10.
Marseille Infos Autonomes

Emilio arrêté : Appel à la solidarité

Emilio Scalzo militant du mouvement NOTAV à été arreté suite à un mandat européen le 15 septembre 2021 avec pour chef d'accusation violences aggravées et outrage lors d'une manifestation en réponse à l'expulsion du refuge autogéré Chez Jesoulx à Claviere en mai 2021. Appel à solidarité contre cette (...)
Expansive (Rennes)

Déclaration officielle du JAD

Le collectif la Prévalaye défend une zone naturelle en périphérie de Rennes. Nous nous opposons à un projet d'agrandissement du centre d'entrainement du stade Rennais FC. Aujourd'hui nous annonçons officiellement l'existance du Jardin A Défendre de la (...)
Dijoncter (Dijon)

Appel pour des forêts vivantes

Les forêts sont riches, diverses, complexes, bref : vivantes. Mais l'industrie aimerait les transformer en monocultures d'arbres bien alignés, faciles à récolter, maîtrisés. Partout en France, des individus, des collectifs et des associations s'activent, inventent des alternatives et défendent les (...)
Dijoncter (Dijon)

Les drones reviennent, nous aussi  !

Le 20 juillet 2021, le gouvernement a déposé une nouvelle loi sécuritaire qui, entre autres choses, autorisera les drones policiers. Ces mêmes drones qui, par la force de nos efforts collectifs, avaient été rejetés à quatre reprises l'an dernier. Le gouvernement s'empresse de saper nos si précieuses (...)