La Bogue (Limousin)

Arrestations du 15 juin : synthèse et nouveau rendez-vous

Mardi 15 juin 2021, des interventions policières ont eu lieu dans plusieurs lieux en Limousin avec l'appui de la sous-direction anti-terroriste (SDAT), menant à des interpellations et/ou perquisitions pour 12 personnes. Une semaine plus tard, 3 sont poursuivies en justice et un comité de soutien (...)
Dijoncter (Dijon)

Un autre «  appel du 18 juin  »

Retour sur la 18e vigie du Collectif Bourgogne-Franche-Comté pour l'abolition des armes nucléaires, en lien avec le réseau international ICAN, prix Nobel de la paix 2017, en vue de la signature par la France du 'Traité sur l'interdiction des armes nucléaires' (TIAN) et de la reconversion civile des (...)
Manif-est (Nancy)

De la précarité dans l’Éducation nationale ? Vraiment ?

Ces derniers mois, dans l'Éducation nationale, des collectifs de personnels se sont organisés, pour exprimer leur ras-le-bol, mettre au jour leurs conditions de travail et porter leurs revendications au sein de luttes locales et globales : grève des Assistant·e·s d'éducation (AED) et des vies (...)
La Bogue (Limousin)

De Erdogan à Macron : L’Internationale Terroriste.

Ce texte revient sur l'Affaire du 8/12, ce coup de filet Qui Tombe à Pic témoigne des dérives fascistes qui nous concernent touxtes. Elle montre encore une fois qu'il est possible pour la police, grâce à l'outil antiterroriste, d'emprisonner des militant.es (et assimilé.es) pour de « vagues soupçons (...)
Rebellyon.info (Lyon)

Mineur.es isolé.es en danger.

Depuis début mai, des mineur.es isolé.es, arrivé.es seul.es en France, sans parents, sont mis à la rue à Lyon, à la suite d'une première évaluation négative de leur minorité par la Métropole. La plupart seront finalement reconnu.es mineur.es par le Juge des Enfants ou la cour d'appel. En attendant, ces (...)
Dijoncter (Dijon)

#32 Valse anti-terroriste sur un plateau

Mardi 15 juin, 7 camarades se sont fait·es kidnapper par la SDAT. Iels sont accusé·es d'association de malfaiteurs pour avoir incendié des antennes relais et des véhicules Enedis. Tout comme leurs voisin·es, on les soutient !
Expansive (Rennes)

Une main arrachée pour avoir voulu danser

Encore une fois, les autorités ont choisi la violence en lieu et place de dialogue. Des pluies de lacrymos et de grenades se sont abattues sur une foule qui ne désirait que faire la fête. De nombreux blessés sont à déplorer. Un jeune homme a eu la main arrachée, ce n'est malheureusement pas la (...)
Marseille Infos Autonomes

Sous le soleil, la Plaine numéro 5

Le numéro 5 du journal de quartier de La Plaine est sorti ! Sous le soleil, La Plaine est avant tout un journal de quartier édité sur papier et diffusé dans le quartier (ventes à la criée, tenue de tables de presse, dépôts dans de nombreux lieux du quartier – associations, commerces, (...)
Bourrasque (Brest)

De Erdogan à Macron, l’Internationale Terroriste.

Ce texte revient sur l'Affaire du 8/12, ce coup de filet Qui Tombe à Pic témoigne des dérives fascistes qui nous concernent touxtes. Elle montre encore une fois qu'il est possible pour la police, grâce à l'outil antiterroriste, d'emprisonner des militant.es (et assimilé.es) pour de « vagues soupçons  (...)
Cric - Grenoble

Piscine pour toutes !

Communiqué du Syndicat des femmes libres et voilées de l'Alliance Citoyenne et Noustoustes38 , sur l'accessibilité aux piscines pour les femmes portant un maillot couvrant.
Dijoncter (Dijon)

[Loire-atlanique] Blocages contre les sablières et leur monde

Dans le cadre des « Soulèvements de la terre », un camp de rencontres et d'actions avaient lieu ce week-end à St Colomban (44) contre l'extension des carrières de sable Lafarge et GSM exploitées pour la construction, mais aussi le maraîchage industriel ! Paysan·ne·s, activistes et soutiens locaux (...)
Manif-est (Nancy)

Bac Blanquer : chaos et inégalités à tous les étages

Ces derniers jours, la presse et les médias locaux, ont fait le tour des lycées de l'académie, accueillis par l'institution qui entendait montrer à quel point, malgré la crise, elle donnait encore du sens aux épreuves de baccalauréat. Des articles par dizaines en 24h et pas un mot sur ce que le bac (...)
Marseille Infos Autonomes

Communiqué de départ des occupant.e.s de la Criée

Ainsi, fatigué.e.s de devoir tenir un lieu qui nous est hostile malgré la magie que nous avons su y insuffler, et constatant que le geste de blocage ne s'est pas répandu nationalement comme la poudre que nous espérions voir brûler, nous quittons les lieux pour reprendre des forces et lutter (...)
Expansive (Rennes)

Crier notre colère

Alors que cela fait maintenant plus de 6 mois que 7 de nos camarades sont toujours poursuivi.es et mis.es en examen pour « association de malfaiteurs terroristes » suite aux arrestations du 8/12, c'est avec horreur que nous venons d'apprendre le renouvellement du maintien à l'isolement de l'un (...)
Expansive (Rennes)

Accidents du travail  : mieux vaut être flic qu’ouvrier

La lutte des classes est aussi et toujours corréllée à la violence de l'état : on meurt peu quand on est flic, on meurt beaucoup quand on est sur un chantier du BTP ! C'est aussi et surtout cela la violence d'état. Ce n'est pas dans un pseudo-télétravail que la violence s'exerce (en tout cas son ampleur (...)
Le Numéro Zéro (Saint-Étienne)

Crier notre colère

Alors que cela fait maintenant plus de 6 mois que 7 de nos camarades sont toujours poursuivi.es et mis.es en examen pour « association de malfaiteurs terroristes » suite aux arrestations du 8/12, c'est avec horreur que nous venons d'apprendre le renouvellement du maintien à l'isolement de l'un (...)
Manif-est (Nancy)

La mascarade du BAC Blanquer·e

Le ministre Blanquer·e cherche quoi qu'il en coûte à maintenir les épreuves terminales du Baccalauréat, afin d'asseoir sa réforme pourtant massivement rejetée par la profession ainsi que par les lycéen·ne·s.
Vallées en lutte (Alpes du sud)

L’anti-terro’ fantasme (encore) le plateau

Ce mardi 15 juin, 6 personnes ont été interpellées en Limousin pour des prétendues dégradation de bien que l'État qualifie de « terrorisme ». Retrouvons-nous ce jeudi à 18h à Limoges devant le comissariat où ils sont détenus, montrons que nous ne sommes pas dupes des manoeuvres de la maffia au (...)
Le Pressoir (Montpellier)

Proposition de Formation Street Medic

Proposition des formations street medic pour but de se former ou se remettre à jour pour : apprendre des pratiques individuelles et collectives de protection en manif porter secours en manif pour renforcer des stratégies de solidarité mieux connaître l'armement des forces de l'ordre et leur (...)
Dijoncter (Dijon)

Mascarade antiterroriste sur le plateau de Millevaches

Mardi 15 juin, une soi-disant « opération antiterroriste » a visé 7 personnes sur la commune de Gentioux-Pigerolles (Plateau de Millevaches) et en Haute-Vienne. Les faits reprochés : incendies d'une antenne 5G et de véhicules Enedis en février 2020. Les habitant·e·s déjà soutenu·e·s par quelques syndicats (...)
Dijoncter (Dijon)

Pourquoi j’ai cramé les deux antennes du Mont Poupet

Incarcéré depuis 9 mois, condamné en premier instance le 19 mai dernier, Boris revient dans cette lettre sur les raisons de son action, ainsi que sur son parcours dans le labyrinthe policier et judiciaire. Il y explique ses erreurs, afin que d'autres puissent s'inspirer de ce qu'il a fait tout en (...)
Le Pressoir (Montpellier)

Lettre à propos de ReinfoCovid

Si nous ne rejoignons pas les "anti-masque" ce n'est pas par peur d'être traité de « complotistes » mais parce que nous nous opposons à leurs discours et au champs politique dans lequel ils s'inscrivent.
Manif-est (Nancy)

Pourquoi j’ai cramé les deux antennes du Mont Poupet

Salut, moi c'est Boris. Cela fait maintenant 9 mois que je suis incarcéré au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville pour l'incendie de deux antennes-relais dans le Jura en avril 2020. Salut, moi c'est Boris. Cela fait maintenant 9 mois que je suis incarcéré au centre pénitentiaire de (...)
Expansive (Rennes)

Proposition de Formation Street Medic

Proposition des formations street medic pour but de se former ou se remettre à jour pour : apprendre des pratiques individuelles et collectives de protection en manif porter secours en manif pour renforcer des stratégies de solidarité mieux connaître l'armement des forces de l'ordre et leur (...)
Marseille Infos Autonomes

Une lettre à Macha Makaïef

ça y est, les occupant.e.s ont largué les amarres. En attendant un communiqué officiel de départ, le service archéologique du Théâtre a fouillé les vestiges de la Criée Occupée. Il est tombé sur cette lettre, qui a été remise en main propre à la directrice des lieux. (...)
Marseille Infos Autonomes

Proposition de Formation Street Medic

Proposition des formations street medic pour but de se former ou se remettre à jour pour : apprendre des pratiques individuelles et collectives de protection en manif porter secours en manif pour renforcer des stratégies de solidarité mieux connaître l'armement des forces de l'ordre et leur (...)